Considérée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme la 3ème médecine traditionnelle aux côtés de la médecine chinoise et de la médecine ayurvédique, la naturopathie est héritière d’Hippocrate et prends ses racines dans l’antiquité.
La naturopathie vise à stimuler, par des méthodes naturelles, le pouvoir d’auto-guérison de chaque personne. Elle s’attache à chercher la cause du symptôme afin de permettre à la personne de retrouver son équilibre vital (corps, âme, esprit).
La démarche de la naturopathie est donc de chercher la cause des symptômes par une approche globale de la
personne.
Elle propose à la personne d’apprendre à gérer correctement ses habitudes de vie afin de renforcer ses défenses et d’augmenter sa vitalité.
Voltaire
La naturopathie vise en premier lieu à conserver la santé, c’est donc une approche préventive et éducative.
Vous souhaitez :
Comment mettre toutes les chances de son côté pour rester en forme ?
Vous souffrez de :
Lorsque des symptômes apparaissent et que certains problèmes deviennent chroniques, la naturopathie aide à rétablir le pouvoir d’auto-guérison de chaque personne grâce à des méthodes naturelles : alimentation, aromatologie, iridologie, techniques manuelles de bien-être, fleurs de Bach…
Hippocrate (460 – 370 av JC)
Pour tous, de la naissance à l'âge le plus avancé !
La naturopathie permet d'accompagner toutes les étapes de la vie. Grâce à des conseils personnalisés,
individualisés, adaptés à la capacité et à la vie quotidienne de chacun, la naturopathie est un véritable outil de bien-être.
La première séance (environ 1h30) consiste en un entretien approfondi appelé anamnèse. Au cours de cet entretien, nous aborderons les points suivants :
Cet entretien emprunt de bienveillance sera complété par une analyse psycho-morphologique et un bilan iridologique qui apportera des informations importantes quant à votre vitalité, votre « terrain », vos prédispositions.
A partir de la synthèse de ces éléments, nous déterminerons ensemble les actions à mener pour garder ou retrouver votre équilibre vital.
S’il en est besoin, nous pourrons faire appel à des techniques complémentaires :
Fleurs de Bach, hydrolathérapie, hydrologie, ou à des techniques énergétiques et manuelles : Reiki, Trame, réflexologie plantaire, massage bien-être …
Au cours des séances suivantes (45 mn à 1h), vous irez vers plus de connaissances de vous-même et d’autonomie et vous apprendrez à gérer votre énergie vitale.
Platon
Il existe une énergie vitale inhérente à l'organisme.
Conception d'Hyppocrate relative aux liquides organiques, leur fonction et leur importance.
Hygiène de vie à travers les différentes techniques naturelles de santé.
Recherche de la cause première et non du symptôme.
Concept qui conçoit l'humain dans son entier et qui prend en compte tous ses aspects dans leurs interrelations.